MÈRE
MARÍA AMPARO
DU
SACRÉ-CŒUR
ÉTUDES
Mère María Amparo est née dans le village de Cantalapiedra (Salamanque) le 30 octobre 1889. Dès son enfance, elle éprouva une forte inclination religieuse, accrue par certains charismes extraordinaires qui se sont développés au cours de sa vie (visions, bilocation, prophétie, familiarité avec son ange gardien et avec Notre-Dame, etc.).
À dix-neuf ans, elle entra au monastère cistercien d’Arévalo (Avila), qu’elle dut néanmoins quitter cinq mois plus tard, affligée d’une grave maladie. Au cours de sa convalescence, après des périodes de grandes obscurités, de luttes et de souffrances physiques, le mariage spirituel avec la Sainte Trinité lui fut accordé le 15 août 1912.
Ayant recouvré ses forces, et bien qu’elle fût toujours de faible santé, elle entra au monastère du Corpus Christi de Salamanque, des religieuses clarisses, le 19 mai 1913.
Elle y vécut la vie religieuse habituelle, bien que la vision d’un monastère fondé sur un fleuve de grâces - révélation qui lui fut faite lorsqu’elle avait seulement dix ans - ne cessât d'être présente à son esprit et à son coeur.
Sous la sage direction du Père Juan González Arintero, O. P., elle entreprit finalement la fondation du Monastère du Sacré-Cœur de Jésus de Cantalapiedra. Le monastère naissait, à l’intérieur de l’Ordre multiséculaire de sainte Claire, avec ce charisme particulier : l'amour du Sacré-Cœur, la réparation offerte pour Lui, et la prière spécialement pour la sanctification des prêtres et des âmes consacrées.
Mère María Amparo est décédée le 6 juillet 1941, laissant derrière elle un sillage de sainteté, reconnu déjà par l’héroïcité de ses vertus, en l’attente du jour de sa béatification. ❧
« Aimez beaucoup Dieu, sans vous lasser. Aimez-le beaucoup et soyez toujours prêts à lui donner tout ce qu'il vous demande. Ne lui refusez jamais rien ! Ayez une grande pureté de coeur ; évitez avec soin de déplaire à notre Seigneur délibérément, même dans ce qui vous paraît être de peu d'importance. Nous devons êtres fidèles dans les petites choses. »
Mère Maria Amparo
LA VÉNÉRABLE MÈRE MARÍA AMPARO
Son charisme et la fondation
du monastère du Sacré-Cœur de Cantalapiedra
par Mère María Fernanda Prada Camín, O.S.C.
⇥
HISTOIRE D'UNE RENCONTRE
Mère María Amparo
et le Père Juan G. Arintero
par Mère María Fernanda Prada Camín, O.S.C.
⇥
MÈRE MARÍA AMPARO
du Sacré-Cœur
Une image de Jésus
par Mère María Fernanda Prada Camín, O.S.C.
⇥
ARINTERIANA
Paris - France | 2023 | Tous droits réservés
Exposition en langue française de la vie et des œuvres du Père Juan González Arintero (1860-1928), restaurateur de la théologie mystique en Espagne, grand directeur d'âmes et apôtre de l'Amour Miséricordieux.
« Vous qui êtes ici, dites un Pater à mon profit.
Pour moi ferez beaucoup et vous n’y perdrez mie. »
INFORMATIONS DIVERSES