PRIER
EN UNION
AVEC LE PÈRE
JUAN G. ARINTERO
PRIÈRE AU SAINT-ESPRIT
Attribuée au P. Arintero. Source : Antonio Royo Marín, El gran desconocido, El Espíritu Santo y sus dones, 6a edición, B.A.C.1987, pp. 229-230.
« Oh, Esprit Saint, lien divin qui unissez le Père et le Fils dans un ineffable et très étroit lien d’amour! Esprit de lumière et de vérité, daignez répandre toute la plénitude de vos dons sur ma pauvre âme, que je vous consacre solennellement pour toujours, afin que vous soyez son précepteur, son directeur et son maître.
Je vous demande humblement la fidélité à tous vos désirs et vos inspirations et abandon complet et amoureux à votre action divine.
« Oh Esprit créateur ! Venez, venez opérer en moi la rénovation à laquelle je soupire ardemment ; une rénovation et une transformation telles que je sois comme une nouvelle création, toute de grâce, de pureté et d’amour, pour commencer vraiment la vie entièrement spirituelle, céleste, angélique et divine, qu’appelle ma vocation chrétienne.
« Esprit de sainteté ! Accordez à mon âme le contact de votre pureté, et elle restera plus blanche que la neige !
« Source sacrée d’innocence, de candeur et de virginité, donnez-moi à boire de votre eau divine, apaisez la soif de pureté qui m’embrase, en me baptisant de ce baptême de feu dont le divin baptistère est votre divinité, est vous-même ! Enveloppez tout mon être de ses flammes très pures. Détruisez, dévorez, consumez dans les ardeurs de l’amour pur tout ce qu’il y a en moi d’imparfait, de terrestre et d’humain ; tout ce qui n’est pas digne de vous.
« Que votre divine onction renouvelle ma consécration comme temple de toute la Très sainte Trinité et comme membre vivant de Jésus-Christ auquel, avec une plus grande perfection que jusqu'à maintenant, j’offre mon âme, mon corps, mes puissances, mes sens, avec tout ce que je suis et tout ce que j’ai.
« Blessez-moi d’amour, oh, Esprit Saint ! par l’une de ces touches intimes et substantielles, afin qu’à la manière d’une flèche enflammée, elle blesse et transperce mon cœur, me faisant mourir à moi-même et à tout ce qui n’est pas l’Aimé. Mort heureuse et mystérieuse que vous seul pouvez réaliser, oh Esprit divin ! et que je désire et demande humblement.
« Arrachez-moi de la terre vers le ciel, de moi-même vers Dieu, en faisant que désormais je ne demeure plus que dans ce paradis qu’est votre cœur.
« Infusez en moi le véritable esprit de ma vocation, et les grandes vertus qu’elle exige et qui sont un chemin sûr de sainteté : l’amour de la croix et de l’humiliation et le mépris de tout ce qui est transitoire. Donnez-moi surtout une humilité très profonde et une sainte haine de moi-même. Ordonnez en moi la charité et enivrez-moi du vin qui engendre les vierges.
« Que mon amour pour Jésus soit très parfait, jusqu’à parvenir jusqu’à un parfait renoncement à moi-même, à cette céleste folie qui fait perdre le sens humain de toutes les choses, pour suivre les lumières de la foi et les impulsions de la grâce.
« Recevez-moi donc, ô Esprit Saint ! Je me livre totalement à vous. Possédez-moi, admettez-moi dans les très chastes délices de votre union, et que je défaille et expire en elle d’un pur amour en recevant votre baiser de paix. Amen ».
ARINTERIANA
Paris - France | 2023 | Tous droits réservés
Exposition en langue française de la vie et des œuvres du Père Juan González Arintero (1860-1928), restaurateur de la théologie mystique en Espagne, grand directeur d'âmes et apôtre de l'Amour Miséricordieux.
« Vous qui êtes ici, dites un Pater à mon profit.
Pour moi ferez beaucoup et vous n’y perdrez mie. »
INFORMATIONS LÉGALES
Informations à venir